angel_a_besson

Grande Fan de Luc Besson (attention je parle des films qu'il a réalisé pas les bouses qu'il produit) j'ai vu recemment Angel-A.
Les critiques que j'avais lu étaient vraiment pas top. En résumé les critiques disaient que c'etait de la philosophie de comptoir et que bah voila hein c'était niais.

Bah les critiques je les emmerde, parce que aujourd'hui un film qui essaye de te montrer que la vie est belle, qu'il faut s'aimer soit meme etc c'est considéré comme de la daube juste parce que c'est tellement mieux de faire des films depressifs ou avec tout plein d'action dedans, c'est sur hein les gens faut encore plus les enfoncer dans la merde.

Bref parlons du film en lui même : "Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris..." ca c'est le resumé d'allociné et c'est du de dire vraiment plus.
Car André (joué par Jamel) est un menteur qui se fout dans des merdes pas possibles et qui s'y enfonce encore plus parce que en fait c'est un peu le looser de base. Et il va rencontré Angela une bombe aux jambes interminables (joué par Rie Rasmussen) qui va lui apprendre à s'aimer et à dire la verité.Il y'a d'ailleurs une scene particulierement émouvante ou elle le met devant un miroir et l'oblige a se dire à lui même qu'il s'aime, et ca fait assez bizar de voir des larmes dans les yeux de Jamel.
14275
Car oui il a quand meme une bonne grosse etiquette de comique et c'etait assez osé de le prendre pour ce film.Et bien on est bluffé il joue sacrément bien. Le hic du film c'est que Rie Rasmussen a appris le francais en a peine quelques mois et des fois on capte pas tout ce qu'elle dit.

Mais ce qui est vraiment vraiment marquant dans ce film c'est son esthetique, certains critiquent le fait que c'est dans un paris vide que ca a été tourné, moi je trouve au contraire que ca donne une vision vraiment magique de Paris, tout en noir et blanc, serieux j'espere que il a été payé par la mairie de paris car ce film est une des meilleurs pubs pour la ville.
14276
angel_a_poster2

Et pour couronner le tout la Bo est vraiment superbe , signée Anja Garbarek.
Pour conclure ceux qui aiment les Besson pour les explosions n'y allez pas, mais ceux qui aiment la poésie et avoir des ptites larmes aux yeux foncez! (par contre la fin est pourri!)

Et ICI la bande annonce.