Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
15 juillet 2007

Angel-A

angel_a_besson Grande Fan de Luc Besson (attention je parle des films qu'il a réalisé pas les bouses qu'il produit) j'ai vu recemment Angel-A. Les critiques que j'avais lu étaient vraiment pas top. En résumé les critiques disaient que c'etait de la philosophie de comptoir et que bah voila hein c'était niais. Bah les critiques je les emmerde, parce que aujourd'hui un film qui essaye de te montrer que la vie est belle, qu'il faut s'aimer soit meme etc c'est considéré comme de la daube juste parce que c'est tellement mieux de faire des films depressifs ou avec tout plein d'action dedans, c'est sur hein les gens faut encore plus les enfoncer dans la merde. Bref parlons du film en lui même : "Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris..." ca c'est le resumé d'allociné et c'est du de dire vraiment plus. Car André (joué par Jamel) est un menteur qui se fout dans des merdes pas possibles et qui s'y enfonce encore plus parce que en fait c'est un peu le looser de base. Et il va rencontré Angela une bombe aux jambes interminables (joué par Rie Rasmussen) qui va lui apprendre à s'aimer et à dire la verité.Il y'a d'ailleurs une scene particulierement émouvante ou elle le met devant un miroir et l'oblige a se dire à lui même qu'il s'aime, et ca fait assez bizar de voir des larmes dans les yeux de Jamel. 14275 Car oui il a quand meme une bonne grosse etiquette de comique et c'etait assez osé de le prendre pour ce film.Et bien on est bluffé il joue sacrément bien. Le hic du film c'est que Rie Rasmussen a appris le francais en a peine quelques mois et des fois on capte pas tout ce qu'elle dit. Mais ce qui est vraiment vraiment marquant dans ce film c'est son esthetique, certains critiquent le fait que c'est dans un paris vide que ca a été tourné, moi je trouve au contraire que ca donne une vision vraiment magique de Paris, tout en noir et blanc, serieux j'espere que il a été payé par la mairie de paris car ce film est une des meilleurs pubs pour la ville. 14276 angel_a_poster2 Et pour couronner le tout la Bo est vraiment superbe , signée Anja Garbarek. Pour conclure ceux qui aiment les Besson pour les explosions n'y allez pas, mais ceux qui aiment la poésie et avoir des ptites larmes aux yeux foncez! (par contre la fin est pourri!) Et ICI la bande annonce.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli film, en effet. J'étais allé le voir au cinéma à l'époque et il m'avait beaucoup plu également (un penchant aussi pour le noir et blanc ^^).<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS : dans la catégorie film, j'ai vu récemment 300... (enfin !) waw comme dirait l'autre :)
L
Bah :) je trouve que rien que pour le point de vue esthetique il te met sur les fesses le film.<br /> Mais aprés je suis une grande fan du Noir et blanc donc bon^^
B
ben je ne te cache pas qu'à la sortie du film, la bande annonce, les critiques, etc... ne m'avaient pas vraiment motivée....<br /> du coup je n'étais pas allée le voir...<br /> <br /> faudra peut-être que je le regarde un de ces jours du coup...
Publicité