Blogiboulga

dimanche 8 février 2009

Retour de vacances : dur dur!

Alors il faut savoir que quand mes parents m'ont dit "on va passer des vacances en famille au club med d'Aime la Plagne" j'ai menacé de me pendre: en effet pour moi le Club Med est un ramassis de richou arrogants voulant copuler avec tout, ajoutez à cela que ma famille et moi ca passe pas du tout, et que j'ai des souvenirs de ski infames, et vous avez idée de l'envie que j'avais de partir en vacances.

Et là : GROSSE CLAQUE.

Tout d'abord le Club, qui a moins de "tridents" (étoiles) que ceux que j'avais connus et destestés: et bien il est à taille humaine, j'ai rencontré des gens qui était garagiste/bossait en usine/secretaire, bref des gens "normaux" (j'ai aussi croisé des cons qui passent leurs temps a exiber leurs affaires de marques mais eux j'ai preféré faire comme si ils étaient pas là), il y'a beaucoup de familles, donc des enfants on est jamais seule mais si on a envie on est tranquille bref super sympa.

Ensuite le ski : j'y suis allé pour echapper a ma famille: et là O merveille. Je me suis ECLATEE. Bon certaines mauvaises langues diront que le mono basque de 33 ans aux beaux yeux verts et aux cheveux blondissant y est pour quelque chose mais je vous jure que nan (bon ok un peu). N'empêche que je l'aurais suivi en enfer, j'avais confiance il était cool, il parlait mal anglais et comprenait pas toujours mon groupe (j'etais avec des Israéliens).

J'etais morte j'avais mal, j'en pouvais plus mais j'ai fait du ski tout les jours, je me suis pris des gadins enormes, j'ai eu mal j'ai eu peur mais ce fut super,à tel point que j'ai decidé que des que j'emmenage à Tours je fais du sport.

Le moment de partir a été horrible j'ai pleuré car j'ai fait des rencontres avec des gens simples et sympa, je me suis detendue, et que surtout les montagnes me manquent... Je sais que Tours c'est que pour 3 ans, c'est sur, des que c'est fini les etudes je me casse à la montagne, je m'en fou d'etre dans un trou je crois que j'ai besoin de cet air...

Bref si comme moi vous etiez dégouté du ski, ou si comme moi  vous pensiez que le Club Med est un repaire à cons, changez d'idées! Sincerement je pense que c'est comme partout, y'a son lot  de bons et mauvais trucs.( En fait le TRES mauvais trucs des vacances : c'est les trouduku qui jettent leur clopes dans la neige.. Moi perso j'ai clopée comme une folle car je suis terrifiée sur un telesiege mais ca me viendrait jamais à l'idée de jeter ma clope par terre....)

J'essairai de sortir des photos bientot:)

Posté par Liluuuy à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mercredi 14 janvier 2009

Santogold

Ci joint l'article pris sur

Wikipedia. Je vous en copie un petit morceau.

Son premier album sort en mai 2008 en France, précédé du single L.E.S Artistes. Sa musique est empreinte d'influences très diverses : la soul d'Aretha Franklin, la pop des Talking Heads et des Smiths. Son disque doit aussi beaucoup au dub et à la new wave : la chanteuse précise d'ailleurs que My Superman est basé sur une chanson de Siouxsie and the Banshees, "Red Light". Composé au départ de la chanteuse Santi White (chant, production et songwriting) et du producteur John Hill, alias John Rodeo, le projet Santogold est en fait épaulé par plusieurs producteurs comme Chuck Treece (des Bad Brains), Cliffored Pusey (de Steel Pulse), mais aussi l'architecte sonore Diplo (pygmalion de la chanteuse M.I.A.) ainsi que Spank Rock ou Switch.

Personnelement je connaissais deux morceaux : Creator (que j'arrive pas à trouver sur Deezer) et Say AHa (musique qu'on trouve dans une pub pour telephone portable). Et j'aime pas mal, je trouve ca bien péchu trés agréable à ecouter bref j'aime bien :).

Quelques morceaux :


Découvrez Santogold!

Sinan pour cause de demenagement imminent je risque de ne pas avoir internet pendant un moment :).

Posté par Liluuuy à 09:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 19 décembre 2008

Tours me voila!

Et bien voila j'ai terminé 3eme au concours de Tours, et en fevrier je rentrerai à l'ecole d'infirmier de Tours.

Et le plus rigolo c'est que j'ai été recalé d'office a Bayonne, (alors que j'ai fait d'un point de vue "connaissance" une meilleure prestation la bas, mais le jury a pas accroché les motivations) comme quoi ca varie d'un jury à l'autre.

Donc voila ca fait du bien. J'ai reussi un truc, et meme si j'aime pas me vanter je l'ai reussi haut la main.

:) Bref enfin du positif, je vais pouvoir essayer d'inverser la roue du negatif  qui n'arretait pas de tourner depuis deux ans.

(bon Tours c'est le nord quelle horreur mais c'est pas grave^^)

Posté par Liluuuy à 11:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 16 décembre 2008

L'Echange

18998101

Bon pour ceux qui ne suivent pas l'actualité cinéma : l'Echange est le dernier Clint Eastwood, avec Angelina Jolie.

Le petit synopsis piqué chez allocine :

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Alors quand on a vu le théme je dois avouer qu'on a hesité, surtout que le film dure 2h20 et que on avait entendu beaucoup de critiques plus ou moins negatives. Et ce fut une excellente surprise

Deja l'histoire est bien plus complexe qu'on le croit, car bien plus que de juste raconter la detresse d'une mére c'est la dénonciation d'un systéme pourri par la corruption , où les femmes sont considérées comme des hystériques si elles ne rentrent pas dans le moule, et c'est aussi l'emergence d'un des premiers serial killer (mais je n'en dis pas plus je veux pas tout gacher).  Certains trouvaient ce film trop manicheen, moi je l'ai trouvé assez realiste, peut etre parce que je me suis beaucoup penchée dans mes lectures sur ce genre de sujet, mais on prenait vraiment les femmes pour des demeurés incapables, et on pouvait vraiment interné quelqu'un sur simple demande de la police.

18994804_w434_h_q80Apres la prestation d'Angelina Jolie : là aussi bonne surprise, parce que bon entre Tomb Raider et Mr et Mrs Smith on se pose un peu des questions sur les prestations cinématographique de la belle, et bien elle ne jure pas du tout avec le film. Il est vrai que ses yeux de biches extremement expressif vont trés bien avec la mére en detresse.

Un autre qui merite l'attention c'est John Malkovich, alors je ne sais pas si c'est seulement parce que il joue un pasteur ou si c'est que c'est quelqu'un de trés bien mais : il a une diction merveilleuse. Il est super dans le film. Sa maniére de parler m'a beaucoup marquée (oui j'ai vu le film en vost).

De plus - Million Dollar Baby m'avait fait le même effet- Clint Eastwood est quand même un sacré genie, la maniére de filmer est vraiment parfaite, les emotions vehiculées sont extremement fortes. Ce film m'a bien plus bouleversé que des films "boucheries", il faut savoir que j'ai du fermer les yeux a un moment tellement j'etais pas bien, ce qui est assez rare. Ca doit pas vous rebuter, mais je trouve qu'il suggere tres bien les pires horreurs sans en faire trop.

Pour moi c'est un film  a aller voir, mais faut avoir le coeur bien accroché, car c'est un vrai film dur qui touche je pense a une des pires choses qu'on puisse vivre : la perte d'un enfant. Gros coup de coeur :).

Posté par Liluuuy à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 15 décembre 2008

Babelio masse critique

Snif mon blog n'a pas été retenu, je pense que c'est parce que j'ai pas mis à jour ici depuis longtemps, ca fait pas une tres bonne image.

En tous cas d'un point de vue lecture j'aurais beaucoup de nouvelles choses à raconter, je me suis enfin mise à Dune (oulala par contre je n'accroche pas a 100% mais bon j'attend d'avoir fini) j'ai lu tout les tomes sortis du Trone de Fer (quel délice).

Pourquoi plus de nouvelles ? Et bien j'ai passé des concours, et je n'avais pas envie d'en parler car j'en ai marre de la poisse, donc dire encore "j'ai raté des concours" ca me fait trop mal. J'attend les resultats pour bientot.

Sinan beaucoup de choses negative, et un peu de positive heureusement.

Bref je vais surement reposter plus régulierement quand je serais fixée. Je risque de déménager à Tours ou Bayonne si tout va bien, j'avoue que mon coeur balance, Tours me permettra de voir ma terrible moitié, mais Bayonne me ferait tellement plaisir, j'ai tant envie de changer de vie, et de tout recommencer à zero.

J'essaye d'emettre des nouvelles de maniéres plus reguliéres voili voilou .

Posté par Liluuuy à 15:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mardi 21 octobre 2008

SOS

Bon je sais que il n'y a quasiment personne qui passe sur ce blog mais quand même je vais faire passer le message, car c'est à la fois un coup de gueule, à  la fois de l'info et quelque chose qui me tiens à coeur.

Je suis bénévole chats à la SPA de Poitiers et ces temps ci la situation est catastrophique, des tas de gens abandonnent leurs chiens/chats (je ne vais ici parler que des chats car je m'occupe que d'eux) pour des pretextes bidons, encore plus de gens ne sterilisent pas leurs animaux sous pretexte de je ne sais quoi de con mais quand les bébés arrivent ils preférent les refourguer au refuge du coin... Donc faudrait arreter 3 secondes les conneries.

Petits conseils: vous voulez adopter un chat ? je vous déconseille de prendre celui d'un ami tout simplement parce que c'est l'encourager à faire des petits et que c'est n'importe quoi, une chatte pas stérilisé à de trés gros risques de cancers, allez faire un tour à un refuge prés de chez vous. A Poitiers on a plus de 170 chats ces temps ci, c'est la cata totale.

Vous n'avez jamais eu de chats? je vous conseille de prendre un adulte (et le pretexte que les adultes sont moins "calins" ou autres c'est n'importe quoi) certains chats adultes ont toujours vécus en appartement, ou avec des humains et adorent les humains. Personne vous demande de prendre le chat le plus socialement inapte de votre refuge, si vous voulez un chat calins, un chat exclusif, ou un chat qui s'entende bien avec d'autres chats demandez conseil aux bénévoles de votre refuge ils sauront normalement vous renseigner. Sachez que un chaton necessite au début d'etre quasi 24/24 à la maison pour le surveiller, car punir un chat d'une bétise qu'il a fait y'a plus de deux heures ne sert à rien. Et un chaton ca en fait des conneries. Quand je vois le ramassis d'incompétents qui prennent un chaton et qui au bout de 4 mois l'abandonnent parce que "il a des problémes de comportement" ben oui évidemment si personne lui a jamais appris/punis c'est comme un gamin.

Un autre argument que j'entend "oui mais on me le donne, alors que dans les refuges c'est payant" : STOOOOOP je vous arrete tout de suite. Quel choupi mignon cadeau qu'un chaton n'est ce pas? et les vaccins qui va les faire? VOUS et la stérilisation? VOUS. Alors que dans un refuge soit le chat est dépistée/Vacciné/stérilisé soit, si c'est un chaton, il est vacciné/dépisté, et la spa vous remet un bon pour pouvoir le faire steriliser. A poitiers un chat male coute 80€ et une femelle 95€. Sachez tout de meme que RIEN QUE LA STERILISATION chez une chatte coute prés de 100€.

Enfin un animal c'est un engagement, ca va vivre plus de 10 ans pour un chat. Ca veut dire 10 ans à vivre avec certes un chat ca coute pas cher à vivre mais quand ca commence à etre malade ca va vite niveau frais, personne vous oblige à avoir un animal donc reflechissez bien, ca vous passerait par la tête d'adopter un gamin (si c'etait possible) à l'arrache et de le benner quand vous en avez marre? non? ben on dirait bien vu que certains font pareil avec les animaux.

Je ne sais pas si ce message va servir à quoique ce soit mais bon, je vous assure que c'est dramatique quand je vois les refuges. Si certains ont des questions sur les adoptions de chats, sur les choses à savoir bref des questions sur les chats quoi, qu'ils n'hesitent pas à en poser.

Posté par Liluuuy à 11:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 30 septembre 2008

Chassons le gros.

Ce matin lors de ma somnolence habituelle j'entendais une belle connerie.

Un projet (rien de voté ni rien hein mais le concept me géne beaucoup) pour taxer plus les produits de grignotage dans le but de lutter contre l'obésité etc.

Sachant que aujourd'hui les barres chocolatées et les plats préparés sont déja plus cher que des légumes des fruits etc, donc bon si les gens voulaient vraiment acheter moins cher ca serait déja le cas, et puis stigmatiser les gens dit en "surpoids" (par rapport à qui ? a quoi? aux gens du showbiz des pubs ou je sais pas quoi qui carbure à la coke et qui mange pas?) ou les obéses (qui dans plus d'un tiers des cas est du à un probléme GENETIQUE et donc non alimentaire et dans une grande partie à un fort malêtre qui les poussent à consommer trop et mal ).

Ok trop d'obésité est un probléme ca entraine du diabéte et autre choses plus graves, certes. Mais deja il y'a l'information, l'éducation, faire en sorte que le sport soit moins cher et plus accessible bref y'a d'autre choses que de dire "oh le gros il achéte de la bouffe de  gros pas étonnant qu'il soit gros". Faut arreter de mettre les gens mal dans leur peau à ce point là.

La dame responsable de l'initiative à la télé allait jusqu'à comparer l'obésité au probléme du SIDA... Bref qu'on ai des idées comme ca ca me dépasse complétement.

On est pas tous égaux face au poids, à la nourriture et autres.

Et puis moi ca commence à me les briser qu'on me dise qu'il faut pas manger ci pas manger ca etc, y'a des limites à vouloir fliquer les gens, j'attend le moment où on va nous dire comment chier et quand.

Vous me direz : ce n'est qu'un coup de gueule de plus dans le vaste univers du net :) et oui mais je reste persuadée que des gens passent ici et découvrent des choses, sisi ^^.

Posté par Liluuuy à 13:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 25 septembre 2008

3 à la maison!

Pendant que certaines s'offrent le luxe d'avoir Georges Clooney à la maison , je la joue plus modeste avec MALABAR. LA terreur par excellence.

IMGP0394

Bon ok en fait c'est un grand trouillard qui va bientot avoir un an et demi. Il fait partie de la famille depuis un peu plus d'un mois, et c'est un amour. Mis a part qu'il deteste la caisse de transport (il m'a charcuté la main) et prendre des médicaments, il est tréééééééééés mignon!

On espere qu'avec le temps il aura moins peur des gens, et qu'il sera en bonne santé!

Allez sur ce il retourne se cacher dans mon lit :

malit

Posté par Liluuuy à 11:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 9 septembre 2008

Whistle!

Cet air, pour peu que vous ayez la télé, vous avez du l'entendre, c'est la musique de la pub Twingo. Et perso j'aime ^^. C'est pêchu et puis j'aime bien la bouille dans le clip. Alors voila :).

Whistle de Sporto Kantes ^^

Posté par Liluuuy à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 8 septembre 2008

Ca serait pour un coup de gueule s'il vous plait

Voila comme chacun le sait j'ai pas eu mon année pour 20 malheureuses petites places, je me suis démené pour savoir si des écoles de sages femmes acceptaient sur dossiers des gens qui ont eu la moyenne en médecine (sachant que j'ai pas eu des notes dégueus) et je n'ai eu le droit qu'à des refus.

Par contre ceux qui veulent faire kiné et qui doivent normalement passer par médecine pour eux y'a des écoles où on peut rentrer avec une putain de moyenne en médecine.

Je sais que ca se fait pas d'être envieuse mais j'ai les boules, j'ai trimé comme une conne et je dois repartir à zéro sous pretexte d'un systeme qui est mal foutu.

Je chie franchement sur ce genre de trucs.

Posté par Liluuuy à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]