Ce matin lors de ma somnolence habituelle j'entendais une belle connerie.

Un projet (rien de voté ni rien hein mais le concept me géne beaucoup) pour taxer plus les produits de grignotage dans le but de lutter contre l'obésité etc.

Sachant que aujourd'hui les barres chocolatées et les plats préparés sont déja plus cher que des légumes des fruits etc, donc bon si les gens voulaient vraiment acheter moins cher ca serait déja le cas, et puis stigmatiser les gens dit en "surpoids" (par rapport à qui ? a quoi? aux gens du showbiz des pubs ou je sais pas quoi qui carbure à la coke et qui mange pas?) ou les obéses (qui dans plus d'un tiers des cas est du à un probléme GENETIQUE et donc non alimentaire et dans une grande partie à un fort malêtre qui les poussent à consommer trop et mal ).

Ok trop d'obésité est un probléme ca entraine du diabéte et autre choses plus graves, certes. Mais deja il y'a l'information, l'éducation, faire en sorte que le sport soit moins cher et plus accessible bref y'a d'autre choses que de dire "oh le gros il achéte de la bouffe de  gros pas étonnant qu'il soit gros". Faut arreter de mettre les gens mal dans leur peau à ce point là.

La dame responsable de l'initiative à la télé allait jusqu'à comparer l'obésité au probléme du SIDA... Bref qu'on ai des idées comme ca ca me dépasse complétement.

On est pas tous égaux face au poids, à la nourriture et autres.

Et puis moi ca commence à me les briser qu'on me dise qu'il faut pas manger ci pas manger ca etc, y'a des limites à vouloir fliquer les gens, j'attend le moment où on va nous dire comment chier et quand.

Vous me direz : ce n'est qu'un coup de gueule de plus dans le vaste univers du net :) et oui mais je reste persuadée que des gens passent ici et découvrent des choses, sisi ^^.