Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
14 janvier 2009

Santogold

Ci joint l'article pris sur

Wikipedia. Je vous en copie un petit morceau.

Son premier album sort en mai 2008 en France, précédé du single L.E.S Artistes. Sa musique est empreinte d'influences très diverses : la soul d'Aretha Franklin, la pop des Talking Heads et des Smiths. Son disque doit aussi beaucoup au dub et à la new wave : la chanteuse précise d'ailleurs que My Superman est basé sur une chanson de Siouxsie and the Banshees, "Red Light". Composé au départ de la chanteuse Santi White (chant, production et songwriting) et du producteur John Hill, alias John Rodeo, le projet Santogold est en fait épaulé par plusieurs producteurs comme Chuck Treece (des Bad Brains), Cliffored Pusey (de Steel Pulse), mais aussi l'architecte sonore Diplo (pygmalion de la chanteuse M.I.A.) ainsi que Spank Rock ou Switch.

Personnelement je connaissais deux morceaux : Creator (que j'arrive pas à trouver sur Deezer) et Say AHa (musique qu'on trouve dans une pub pour telephone portable). Et j'aime pas mal, je trouve ca bien péchu trés agréable à ecouter bref j'aime bien :).

Quelques morceaux :


Découvrez Santogold!

Sinan pour cause de demenagement imminent je risque de ne pas avoir internet pendant un moment :).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon courage pour le déménagement! <br /> <br /> :-)
Publicité