Bon  vu que j'arrive pas a faire sortir cette vilaine angoisse je vais faire un exposé sur le sujet.

Le pontage : qu'en savons nous? perso moi je croyais qu'on nettoyais les arteres toutes rigidifiées et toute pleine de truc qui la bouche, et que hop c'est comme avec mars , ca repart.

Mais Que Neni point du tout dans pontage il y'a PONT en fait un pontage c'est un peu comme un circuit qu'on monte en dérivation.

Imaginons que votre artere coronaire  elle veuille plus faire circuler votre sang comme il faut, et ben les gentils chirurgiens cardiologues ils vont prendre l'artere mammaire et faire un petit circuit parallele pour que le sang contourne la zone pas cool et qu'il puisse tout refaire normalement.

Il font souvent des pontages a partir de la veine de la jambe : la veine saphene, les pontage a partir de veine sont moins risqués mais durent moins longtemps.

http://www.prevention.ch/lepontagecoronaire.htm A ce lien vous trouverez un exemple de pontage.

Ah pouruqoi je vous parle de ca? parce que je suis morte de trouille car j'ai appris que mon pere etait a l'hosto, qu'il faut qu'il descende a bordeaux pour subir un triple pontage a partir d'artere, que meme si cette operation est souvent faite elle est risqué, parce que je le verrai surement pas avant mes concours, parce que on m'informe pas assez et que meme si j'ai decidé d'etre positive je suis souvent assez pessimiste avec la vie vu ce qu'elle m'a deja offerte.

:) et le probleme qu'il a est congenitale, sachant que j'ai deja une tachychardie et un soufle au coeur je sens que c'est sur moi que ca va tomber; lol

je sais que je raconte trop  ma vie sur ce blog mais j'ai tout laisser tomber mes revisions, j'ai envie de profiter de la vie mais cette nouvelle me rend malade. j'en ai marre de cette sncf qui me coute la peau du cul alors que j'aimerai descendre a angouleme le voir avant qu'il le mette a bordeaux...

je sais pas comment expliquer mais je m'en veux,  mon pere et moi c'est pas le grand amour mais la... Je m'en veux d'avoir cracher ma bile sur lui le jour ou il s'est retrouvé a l'hosto. Et encore on m'a prevenu que deux jours apres....

Y'a pas a dire, y'a des jours ou j'aimerais croire en Dieu pour savoir qu'il peut proteger ceux que j'aime...