Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
27 février 2008

Vis ma vie de fille...

Bon euh ce que je vais raconter là ne devrait pas interesser grand monde (si tant est qu'il y'a grand monde qui passe:)) Mais bon j'ai besoin d'en parler et puis mince je vais bien trouver des filles qui me soutiennent :D. Alors messieurs passez votre chemin ca va parler régime.

Donc voila en tentant desesperant d'arreter de fumer + préparation de petits plats pour un homme qui ne grossit pas (non mais vous trouvez pas cela totalement injuste que les hommes ne grossissent pas ?) j'ai voulu faire les boutiques et là... O rage O desespoir deux tailles de pantalon de prises. Alors oui je sais beaucoup sont à plaindre plus que moi et caetera . Mais je suis sur que vous connaissez toute cette frustration de ne plus se reconnaitre par rapport à avant.  Et donc bien furax j'ai décidé de drainer un peu tout cela car bien qu'un peu grassouillette aux hanches je fais principalement de la rétention d'eau (c'est à dire que ces temps ci j'ai ventre hanches cuisses VRAIMENT gonflées....)

J'en viens à l'essentiel : j'ai commencé un petit programme minceur de chez forté Pharma.Le concept c'est pendant 10 jours des comprimés qui sont sensés bruler les graisses et moderer l'appetit + des stick (immondes)à diluer dans l'eau (en meme temps que les comprimés + 5 jours)qui eux drainent (je passe mon temps à faire pipi -_-') . l'avantage c'est que ca oblige à boire son litre et demi de flotte tout les jours. Ajouté à cela il faut suivre une méthode qui dit les aliments autorisés, a volonté, avec modération ou à eviter.

fort_

Alors voila j'ai commencé depuis lundi mais le hic... c'est que j'ai la dalle j'ai super souvent faim. Alors je pense que c'est aussi parce que j'ai envie de fumer (j'avoue que je craque mais genre une cigarette tout les 3/4 jours).

Mais bref je sais que tout le monde en a pas grand chose à faire mais si vous connaissez un bon moyen de pas trop prendre de poids (en perdre) sans avoir trop la dalle je veux bien hein..

Et puis j'ai un peu honte aussi, j'ai toujours pesté contre les régimes les filles qui se plient aux normes etc... Il fut un temps où je faisais partie des "fines" et quand je vois les filles hyper maigres de ma fac je me pose les questions sur si elle mange ou autre. Parce que franchement ce sont des vrais petits squelettes. Enfin voila, c'était l'interméde je suis une fille et c'est difficile...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut dépenser plus d'énérgie que l'ont consomme et pour ce résultat rien ne vaut le sport (puis en plus tu peu manger ce que tu vx ;))<br /> <br /> apres il est vrai que tout le monde n'est pas au même niveaux question prise de poids tout dépend du morphotype de la personne ainsi l'endomorphe aura tendance à grossir plus vite que l'ectomorphe, c'est la vie :(<br /> <br /> si tu souhaite des conseils sportifs ou quoi contact moi par mail, et courrage ;)
B
( ta mère est pas super aidante sur ce coup là, c'est pas hyper délicat de te faire ce genre de remarques, surtout que bah, tu restes largement une nana de la catégorie " mince " quoi ) <br /> ( après ça ne change rien au pb de toute façon, d'être dans telle ou telle catégorie, si tu trouves que tu as grossi et que ça te pourrit un peu la vie , c'est vrai que c'est ça qui est problématique, pas le poids en lui-même )<br /> <br /> ( concernant les fringues pour ma part j'ai toujours eu 4 tailles de fringues disponibles, à cause de ma boulimie et du yoyo niveau poids. Et puis au moins c'est pas trop déprimant : quel que soit le mois ou les écarts de poids tu trouves toujours un truc à te mettre comme ça ...<br /> C'est juste cette année où j'ai pu mettre à la cave certaines fringues en 44/46 , car là j'oscille plutôt autour du 42 voire 40 maintenant , je me suis stabilisée, donc bon je n'ai plus besoin d'avoir 4 tailles de fringues différentes dans mes penderies , un jeu de deux tailles me suffit à l'heure actuelle ...)
L
Pour la pilule je sais, je vais de toute facon me renseigner pour avoir une autre contraception car ca a toujours eu des effets desastreux sur moi ( le poids n'est qu'un détail : ca me cause des grosses chutes de moral) <br /> <br /> Aprés ben boire j'essaie, j'ai jamais eu cette habitude mais la j'essaie de m'en tenir a 1,5l d'eau sans compter le café ou le thé.<br /> Par contre les chewing gum, hum, ca depend mais j'accroche pas trop, j'ai des problemes a l'estomac donc les chewing gum ca a tendance a un peu enerver mon ventre.<br /> <br /> Tu sais aussi, si je grignote pas, c'est parce que chez moi y'a rien a grignoter, y'a pas de gateau rien, parce que des que j'ai un truc a bouffer et que ca va pas a 100% ben je me baffre, je sais pas "manger un peu" c'est tout ou rien. Alors je sais que c'est un peu bete comme comportement mais je suis pas capable de me tenir. Donc j'ai toujours l'habitude de rien acheter ... la j'ai juste du chocolat noir assez amer parce que ca je le grignote pas. En fait c'est le sucre dont j'ai besoin, des que ca va pas je peux me gaver de sucre sans m'arreter, ou de fromage. Bref vive les calories..<br /> <br /> En fait le plus dur pour moi c'est d'arreter les jus de fruits, ma mere m'a dit d'arreter qq temps, et c'est galére parce que j'adore ca, vraiment...<br /> <br /> Enfin de toute facon je veux pas faire un régime oulala de la mort qui tue, mais c'est juste que meme si c'est scrogneugneusement futile j'aimerai bien faire les boutiques sans ma mére qui me regarde avec les gros yeux en s'exclamant "O Mais t'as quand meme beaucoup grossi" .<br /> <br /> Et non , c'est pas trop long, ca me fait plaisir. Tu es quelqu'un que je juge pas hyper "fille" (dans le sens négatif du terme, bref je trouve pas que tu sois une greluche) et ton avis me rassure, comme quoi c'est pas juste une question de fille gnagnan et qu'on est toute un peu complexé dépité par nos variations de poids des fois.
A
( juste pour ta remarque sur le fait que les garçons ne grossissent pas, c'est vrai que c'est rageant , pour nous, les nanas, uhuhh , y'a un dessin marrant de penelope à ce sujet : http://www.penelope-jolicoeur.com/959,2-les-garcons-ne-grossissent-pas-les-salopards.penelope )<br /> <br /> <br /> concernant le poids ... on est pas mal de nanas à se prendre la tête.<br /> pour ma par j'ai été boulimique pendant près de 5 ans, je suis montée assez haut en poids, et peu à peu ça c'est calmé... bon j'ai pas une taille de guêpe hein ... mais ça va mieux avec les années quoi. Et en plus , ce qui va beaucoup mieux, c'est que j'arrive à prendre davantage de recul avec mes histoires de poids ( même si bon... étant une nana, je reste un peu dépendante de ce putrutieruitueoiruoieu de critère mais bon... bref )<br /> <br /> donc... côté régime, c'est con de le dire, tant c'est bateau , mais le meilleur régime c'est : avoir le moral.<br /> bon... une fois qu'on a dit ça on n'est pas avancé. <br /> sachant en plus que souvent le moral dépend un peu aussi du poids, bref , un genre de cercle vicieux cette affaire....<br /> <br /> Bref bref bref<br /> <br /> ceci étant dit, ce que j'ai gardé de mes années de boulimie c'est : boire du thé. Des litres par jour. Avoir toujours une théière pleine pas loin de moi. Pourquoi ? parce que le liquide... bah ça rempli l'estomac ... un peu quoi. ça limite parfois certains grignotages. Mais bon... ça ne fait pas tout hein.... mais ça peut être une petite aide.<br /> ( bon après ... bien sûr ... il ne faut pas sucrer son thé ) ( mais bon ... ça déjà sucrer du thé... c'est sacrilège de toutes façons alors la question ne se pose pas )<br /> <br /> Autre truc : avoir toujours un chewing gum dans la bouche. ça occupe la bouche ( ... ) ... Bon ça peut avoir un effet inverse aussi , comme ça fait saliver, chez certaines personnes ça peut stimuler aussi l'appétit du coup... Mais bon... bref... de mon côté ça m'aide un peu ....<br /> <br /> Pour le reste.... mon côté "ancienne-boulimique" ( jamais vraiment guérie )( car bon... c'est un peu comme l'alcool ce genre de connerie ... on en guérit pas vraiment... on décide un jour de ne plus replonger... et on essaye de s'y tenir.... ) , m'empêche d'avoir des placards plein. Car tout paquet de biscuit, chocolat, etc qui rentrerait dans l'appart serait englouti dnas les secondes suivantes ( je suis incapable de garder un truc entamé sans le terminer, ou de laisser tranquille une tablette de chocolat plusieurs jours dans son placard, etc... )<br /> Bref donc sachant cela j'évite absolument d'acheter des biscuits, tablettes de chocolats, etc. Les seuls trucs qui garnissent les placards sont des conserves de légumes , etc ... ce genre de trucs ( tristounets ) quoi... En cas de crise de gloutonnerie, ça limite l'apport en calorie déjà....<br /> <br /> ( bon après je m'autorise une pâtisserie ou du choco quand on sort se balader en ville hein... ) ( je suis pas un psychopathe ) ( d'ailleurs le fait de s'autoriser un ou deux écarts dans la semaine permet de mieux résister le reste du temps )<br /> <br /> Ensuite il faut tâcher de ne pas acheter de jus de fruits, ou de boissons de ce type. C'est con à dire mais dans un verre de jus d'orange, il y a l'équivalent de 5 ou 6 oranges. Donc bah... du sucre quoi. Alors que si on se limite aux fruits "entiers" , en général on va manger une orange seulement , voire deux. Donc bon , niveau sucres , c'est déjà ça de gagné. <br /> <br /> pour le reste... bah repas équilibré, etc ... <br /> <br /> Mais bon... là en fait tout ce que je dis c'est surtout dans le cadre d'un comportement boulimique, mais dans ton cas, tu n'es pas boulimique ( tu peux avoir tes placards plein sans te jeter dessus pour tout engloutir, etc ) , donc bon... mes "trucs" ne te seront pas d'une grande aide....<br /> <br /> <br /> Concernant la rétention d'eau... faut parfois changer de pilule , certaines ont plus/moins d'effets sur ce point.<br /> <br /> <br /> purée je bavarde trop... je suis sûre que mon commentaire est plus long que ta note... il faut que j'arrête .
Publicité