into_the_wild_movie_poster_1192286730

Jeudi dernier je suis allée voir ce film. J'ai longuement hesité à en faire une note car je ne saurais trouver les bons mots pour en parler, mais je vais tacher de faire de mon mieux.

Deja le synopsis "

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature."

Alors mon avis (ca va pas être facile) deja je le conseille +++++ car ca fait trés longtemps que j'ai pas été aussi remuée par un film au point d'y penser au bout de presque une semaine. Je vais dire en vrac ce qui a pu me plaire, desolée du fouilli dans lequel ce sera dit ^^. Deja les paysages, on en prend plein les yeux, que ce soit du desert, le colorado, les montagnes les animaux etc c'est magnifique ( oui c'est vraiment un film à voir au cinéma, car je pense que sur un petit écran ca doit moins en jeter) et ce n'est pas seulement ce que on voit du paysage qui est emouvant, mais aussi la maniére dont l'acteur le voit. Dans ses yeux on sent une foule d'émotions qui se bouscule face à la fascinante et imposante bauté de la nature. L'acteur, Emile Hirsch est épatant, parce que je pense pas que ce soit ce qu'il y'ai de plus facile que d'etre dans un film a 95% gravitant autour de vous en pleine nature la majorité du temps seul. Et bien l'animal il gére :)18856357_w434_h_q80 (et en plus il est pas trop mal mesdemoiselles, sisi j'insiste). Ajouté à cela, les citations, le films est ponctué de diverses citations de Lord Byron, ou Tolstoi par exemple (oui je ne me souviens pas de toutes).

Bon là je vous vois venir "Bon c'est bien joli tout ca, le contenant , le cadre c'est pas mal certes, mais et le contenu?"

Alors sans trop en devoiler il faut savoir deja que c'est une histoire vrai, et que le film bien que gravitant autour de Christopher au premier abord, tourne en fait beaucoup aussi autour des gens qu'il va croiser, et de sa famille qu'il a laissé. A travers sa quete personnelle, il croise des gens qui chacun à leurs maniéres ont trouvé le bonheur, ou du moins une certaine forme, et jamais le bonheur de l'un est jugé comme meilleur qu'un autre, c'est d'aprés moi un des principaux "messages" du film c'est que le bonheur n'a rien de standard et que le plus dur n'est pas d'être heureux mais de savoir comment l'être. D'ailleurs mention spécial a un certain "Mr Happy" joué par Vince Vaughn qui m'a fait sourire :)into_the_wild_VV

(oui j'ai vu le film en Vo à propos, je sais pas si il est en vf mais bon la vo ca roxxx^^)

Quant à sa famille, et bien aprés c'est peut etre personnel mais j'ai été trés touché par elle, deja bien fragile qui doit en plus subir la disparition d'un enfant.

Bon je parle je parle, et je sais pas si vous m'avez suivi :). Donc je finirai en disant, que jamais j'ai trouvé que le film faisait dans le pathetique, dans l'exces, jamais on nous dit qu'il faut pleurer sourire ou rire, mais c'est clair qu'il prend aux tripes, et se fait poser beaucoup de question sur la quete du  bonheur, sur la vie au quotidien et ce que nous sommes. Et mention speciale à la musique qui s'intégre parfaitement au film.

Bon voila desolée, je parle pas souvent de films (pourtant j'essaie d'en voir ) mais c'est parce que je suis pas trés douée pour causer de ca, c'est plutot plat  comment j'en parle, mais bon celui là m'a tellement ému que je voulais donner envie (meme un peu) de le voir.

Bon allez je met quand meme la bande annonce :)

PS : si quelqu'un veut le voir , je suis prete a le revoir :D