Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
16 novembre 2007

Crumble pomme noix de pécan

Bon il me restait des pommes (pas beaucoup :() et des noix de pécan donc j'ai experimenté un crumble. I-Ingrédients -4 Pommes (moi j'en avais que 3 mais c'est juste....) je crois que ce sont des Golden que j'avais -Un sachet de sucre vanillé -100g de cassonade pour la "pate"et je sais pas combien pour le reste -un sachet de noix de pécan -90g de farine -environ 120g de beurre -sel II-Préparation Alors coupez les pommes en carré, enfin en morceaux de la tete que vous voulez mais pas trop gros (en fait on s'en fou ca depend si vous aimez les gros morceaux ou pas...) mettez les dans une poele avec un peu de beurre et le sachet de sucre vanillé et de la cannelle. Laissez fondre , à feu doux tout doux. Personnelement j'ai du les faire fondre environ 15Mn aprés c'est une question de gout, plus elles seront dans la poele plus elles seront "molles" fondues quoi... Reservez. Dans la meme poele (ou une autre en fait, si vous adorez faire la vaiselle) versez les noix de pécan. Saupoudrez les bien de sucre blanc ou de cassonade, c'est au choix moi j'ai mis un peu des deux. Pour la quantité, je fais en sorte que le sucre recouvre tout le fond de ma poele. Faites caraméliser le tout, il faut bien mélanger les noix de pécan dans le sucre qui caramelise. Dés que le sucre a fini de tout carameliser versez cette preparation sur du papier sulfurisé et attendez que ca refroidisse. Une fois que ca aura refroidit vous enveloppez bien votre preparation dans le papier, vous la posez sur une table bien solide, vous prenez un objet bien solide (une casserole je prend moi) et vous tapez dessus, ca va concasser un peu vos noix, cela n'en sera que meilleur. Reservez. Enfin la pate, et bien vous prenez votre beurre coupé en morceaux, votre cassonade et votre farine et le sel, puis du bout des doigts vous mélangez ca, il faut que cela fasse une espece de sable, ca doit s'effriter dans vos mains.Attention il ne faut pas malaxer a pleines mains ou passer trop de temps, car sinon le beurre va fondre, et la galere!. Préchauffez le four a 200°C. Dans un moule a crumble/gratins bref pas un moule a cake ni a manquer ni a je sais pas quoi. Versez les pommes et les noix de pécan. Puis rajouter dessus la pate tout sableuse, de maniere uniforme. Pour les gourmands vous pouvez mettre des pti morceaux de beurre en plus aquelques endroits sur le dessus. Enfournez pendant environ 20mn. (jusqu'a temps qu'il prenne une jolie teinte dorée :)) Puis j'ai pas de photos mais bon, croyez moi ca sent bon et ca donne envie^^
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité