Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
1 novembre 2007

Marbré Chocolat Coco

Alors voila hier j'avais des ingrédients qui "trainaient" alors je me suis décidée à une petite experience culinaire sur la base du marbré. Etant donné les réactions positives suscitées par mon gateau je me suis dis que j'allais pas faire ma crevarde et partager la "recette". Donc voila I-Les ingrédients -100g de beurre -200 g de chocolat (alors si vous n'aimez pas le chocolat Patissier ultra noir fort prenez du Meunier il est un peu plus doux:)) -3 Oeufs -150g de farine -70g de sucre -1 sachet de sucre vanillé -une brique de lait de coco (200mL) -Coco rapée (je dirais 100g) -pincée de sel -levure(un sachet) alors c'est un peu donné à titre indicatif car j'ai pas trop dosé. A vous de voir par exemple pour la noix de coco si vous en voulez beaucoup ou non. II-Préparation Alors d'une part vous faites fondre votre chocolat dans un fond de lait de coco dans une casserole (pour la quantité moi j'ai mis du lait de coco dans le fond de la casserole, pas plus)Attention il ne faut pas qu'il cuise, il est necessaire de bien le surveiller/melanger sinon il va donner un truc pas joli joli. et ne pas le laisser sur le feu. En parallele vous mélangez dans un saladier le beurre fondu avec le sucre, puis vous ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Puis vous ajoutez la farine tout en mélangeant, puis le reste du lait de coco, le sucre vanillé la levure et la pincée de sel. Préchauffez le four (180°C /thermostat 6) Vous séparez la pâte (a peu pres 2/3 1/3 , en fait là aussi c'est selon vos envies, c'est un marbré donc vous pouvez choisir qu'il soit a majorité chocolat ou coco ou part égal ). Dans le tiers versez la noix de coco rapée puis mélangez. Dans les 2/3 versez le chocolat fondu puis mélangez. Chemisez un moule a cake (ca veut dire que vous le "frottez" avec du beurre, en fait vous recouvrez l'intérieur avec du beurre, puis faut mettre une cuiller a soupe de farine en faisant en sorte que elle adhére sur le beurre tout l'interieur du moule et si il y'a de la farine qui adhére pas et bien il faut l'enlever^^) Versez une partie de la préparation au chocolat dans le moule ,il faut que le fond soit recouvert.Puis versez la préparation coco sur la chocolat. Et enfin vous recouvrez l'ensemble du reste de la préparation au chocolat. Vous mettez au four pour environ 40/45mn. Pour etre sur qu'il est bien cuit, vous le piquez avec un couteau qui doit ressortir sans pâte. DSC00043 La photo est pas super mais je l'ai prise avec mon télephone donc bon:). Alors si vous n'avez pas de sucre vanillé c'est pas grave, vous mettez 100G de sucre au lieu des 70g. Pour un gateau plus leger vous pouvez mettre un yaourt et moins de beurre (genre 30/50g). Et si vous n'aimez pas la noix de coco vous remplacez le lait de coco par du lait normal (5dL dans la pate +un fond pour faire chauffer le chocolat) et vous mettez pas de coco rapée. Enfin c'est une base on peut faire plein de variations N'hesitez pas si vous avez des questions ;).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam
Publicité