Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogiboulga
5 avril 2007

Mais elle va me lacher celle la ?!!

Ah la vilaine, elle vous colle a la peau,elle s'insinue dans le coeur enroule sa queue de serpent autour et vous l'ensserre de telle maniere qu'on croit a tout moment qu'il va partir en miettes.. Vous ne voyez pas de qui je parle? La "déprime",l'anxiété permanente qui met le doute. Qui fait que on est plus grand sur de grand chose, et actuellement en plus d'avoir des doutes sur mes études (qui la sont justifiés mais est ce que je fais tout pour reussir?là je sais plus) j'ai des doutes sur le reste, sur mes choix sur les gens sur mon couple enfin bref quand vient le soir avec son lot d'insomnie je pense à tout renvoyer peter et aller elever des chevres (je prefere ca aux vaches) dans un coin reculé,pour arreter d'avoir l'impression d'etre le looser de l'année!!! Le plus enervant c'est que j'ai pas vraiment beaucoup de raison de deprimer, alors j'aimerai dire ca suffit tu te casses, je sais que j'ai des gros cycles mais la question est pourquoi quand c'est des zones de cycles bas, le cerveau qui sait tres bien que ca va remonter ne fais pas directement le processus pour dire"Eyh casse toi connasse ici c'est le domaine de la joie, ca va pas etre possible de rester, faut circuler" Je crois que j'en dis des conneries....:D Enfin bon grosse periode de traversée du desert. Ca doit peut etre venir de la semaine où je me suis enfermée dehors, que j'ai du payer un c** de gardien alors que j'economise, ou du fait que une pute de mes cours du soir m'a rembarémechant me laissant comme une pauvre merde , et puis hein, le pire en medecine c'est pasque le travail, c'est le fait devoir les gens qui l'ont/l'auront... J'ai honte de dire "je fais medecine" car je veux pas etre comme eux. Et si on peut pas reussir medecine sans faire des coups de pute,c'est officiel;je raterai medecine,mais j'ai un minimum de respect pour moi meme et je tiens a me regarder dans la glace sans avoir trop peur. Nanméoh! Pis je sais que a Lyon, Paris, La Rochelle Poitiers, y'a des gens qui seront la pour me rappeler si je rate mon concours que j'ai dit ca et que c'est pas grave, car comment disait un certain chene apres une sacré chute et avant de mourir "je suis encore un chene"
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non non t'as pas repondu a coté de la plaque. Mais c'est vrai que se dire c'est pas de ma faute ca doit etre un progrés,enfin je vais pas te repondre avec un roman parce que je taf, mais merci pour le message (je reve de voir Pinouyeu un jour en vrai je suis amoureuseeeeeeeeee)<br /> Merci a toi aussi Nico tu m'as rappelé ma passion idiote pour les videos qui le sont encore plus!!<br /> vivement ce week end qu'on se voit!yayoo!!
B
en me relisant je m'aperçois que j'ai tout répondu à côté de la plaque.<br /> <br /> bref je vais donc re-répondre de façon plus "juste" et courte ( promis! )<br /> <br /> Les crises de "foi" (pour reprendre une de tes expressions... ) ça peut faire du bien aussi. Le gros chaos d'où naissent de belles choses ensuite souvent .
B
Des années de loose j'en ai connues pas mal ,et s'il y a bien un truc que ça m'a appris, après, en y réfléchissant, c'est qu'il faut savoir dissocier ce que l'on est et ce que l'on fait et qui l'ont contoie.<br /> <br /> pendant des années j'ai cru que si j'avais pas d'amis, c'est parce que j'étais pas intéressante, si je vivais pas des trucs sympas, c'est parce que j'étais une grosse naze , si je loupais des trucs c'est parce que j'étais nulle....<br /> <br /> Et puis en fait en croisant d'autres gens, plus tard, ailleurs, en faisant d'autres choses, différentes, etc je me suis rendue compte qu'en fait si j'avais passé des moments difficiles, au niveau relationnel en particulier, c'est aussi parce que je n'avais pas eu de chance. <br /> <br /> Pas eu de chance car je n'avais pas rencontré de gens qui avaient des centres d'intérêts communs aux miens, un univers qui aurait pu coller avec le mien , etc... <br /> <br /> Je trouve que rencontrer des gens avec qui on s'entend bien , c'est pas facile, il faut vachement de chance ( la probabilité de croiser , dans un endroit donné, une personne qui nous correspond à peu-près , de pouvoir la revoir régulièrement , suffisament, pour pouvoir créer des liens, etc... est plutôt mince je trouve ). <br /> <br /> Idem pour plein d'autres choses. Avoir de la chance ça aide pour plus de trucs.<br /> Alors on peut parfois donner un coup de pouce à la chance, certes certes...mais bon...<br /> <br /> Le jour où je me suis dit " ah ben en fait j'étais pas nulle, j'avais juste pas de chance" , ça m'a fait du bien.<br /> même si le résultat était le même ( ex: j'avais pas réussi à me faire des amis par ex ) , les causes étaient différentes ( "j'avais pas eu la chance de rencontrer des personnes avec qui ça collait" au lieu de "si j'ai pas réussi à me faire des amis c'est car je suis pas intéressante" ).<br /> Et ça fait du bien à l'ego de se dire " c'est pas de ma faute" , ou du moins de se dire " c'est pas que de ma faute".<br /> <br /> Concernant la réussite ou non à un exam là encore je trouve qu'il faut savoir relativiser et se dire qu'un concours c'est certes des cours mémorisés mais aussi et surtout "de la chance" ( tomber sur le bon sujet, tomber contre des candidats plus ou moins en forme ce jour-là, etc...), et puis de la gestion du stress aussi, vachement.<br /> <br /> Et puis comme je dis toujours à nico, s'il se fait ramasser à sa thèse ça ne voudra pas dire que c'est un gros nul, ça voudra juste dire que ce boulot là, avec ce sujet-là ( qu'il n'a pas choisit, sa prof a imposé certains trucs ), etc n'était pas hyper facile comme truc et même un peu casse gueule. Et puis voilà en gros quoi... notre travail ou les résultats de notre travail ne disent pas forcémetn grand chose sur notre vraie "valeur", ce que l'on vaut...<br /> <br /> bon là c'est affreux je pars dans un énorme blabla assomant et je fais ma vieille-mémé-morale-à-deux-balles mais bref tout ça pour dire :<br /> <br /> COURAGE ET NE BAISSE PAS LES BRAS. <br /> <br /> <br /> et puis tiens, Pinouyeu ( http://borealismes.canalblog.com/archives/2006/05/17/1899460.html ) te fais une bise, veinarde va!
T
Allez, allez, courage, ce n'est pas que le blog de la déprime ici ;-)<br /> <br /> On veut une vidéo rigolote ! On sait bien que tu en as plein :-)
Publicité